• Beuzec

01 octobre 2010 ( #annee ecolo.bio )

Voici le premier endroit en bretagne ou je suis passe, Beuzec. habitations construites en terre paille et four en pleine chauffe le chapiteau ou l`on se retrouve pour les cours de jumbe.. et voici une plage ou surfer mais s`y baigner est risque, je vous...

• delhi

13 octobre 2010 ( #L'Inde )

Je viens de passer deux journee a delhi,tout se passe bien, j`ai rencontre Gautier qui bosse dans une agence de voyage qui m`a bien informe et aider a trouver un taxi prepaye car il y tous les tarifs et ca evite de se faire avoir. le deuxieme hotel me...

• le quotidien

24 octobre 2010 ( #L'Inde )

la circulation se fait a gauche, volant a droite, il ne semble pas y avoir de controls d`alcool ni de vitesse meme s`il y a quelques panneaux a 55 et 65, tout le monde double en virages cotes, dans les lacets de montagne, sans ceinture, il en a pas et...

• rishickesh hold

29 octobre 2010 ( #L'Inde )

rishickesh est un joli ptit village de 100000 habitants avec de nombreux temples hindou de toutes les tailles ou l`on peu prier ou fair du yoga, il y a aussi de jolies ballades a faire dans les hauteurs mais je n`ai pas trouve le rhododendron cites dans...

• kahuanjaro

11 novembre 2010 ( #L'Inde )

Village plus calme que d`habitude, moins de klaxons mais toujours trop de commercants qui viennent a la charge. les temple sont ici joliment scultes avec beaucoup de nimphes et de positions osees pour l`inde. malade depuis quelques jours fievre et mal...

• tjours Pondichéry

11 décembre 2010 ( #L'Inde )

Salut les amis je suis toujours à Pondi car il a plu plusieurs jours et il fait bon vivre ici, parler un peu Français; Je suis allé hier à Auroville pour repérer les lieux afin d'y passer quelques jours; C'est "un village expérimental créé dans les années...

• Auroville

18 décembre 2010 ( #L'Inde )

Salut a tous, j`ai encore perdu les accents. Ici a Auroville s`est cree dans les annees 60 un genre de collectif de personne qui voulai experimente un autre maniere de vivre, dans la paix. Ce lieu c`est construi dqns un lieu pauvre en vegetation autour...

• Cochi Ernakulam et Thrissur

12 janvier 2011 ( #L'Inde )

Salut tout le monde, bon j`ai un peu de mal a m`y retrouver car je ne peux ecrire au fur et a mesur faute de chop internet. En attendant je cultive regulierement la patience dans les bus qui roulent des heures (je compte les heoliennes, il y en a des...

• Bikaner Deshnoke

03 mars 2011 ( #L'Inde )

coucou les amis, me voici a Bikaner, le voyage a ete et est encore tre depaysant, beaucoup de desert de sable et des draumadaires a tous les coins de rue (comme tous les animaux d`Inde c`est pas tous les jours la fete) toutefois les gens sont vraiment...

• Bretagne

09 juin 2011 ( #annee ecolo.bio )

Coucou les amis, me voici depuis un mois en Bretagne, à Lanion et ses alentours; Je partage mon temps avec Claire et Jean Pierre qui habitent dans ce que l'on appelle un Zome. http://zomementvotre.blogspot.com/2009_03_01_archive.html Je partage avec eux...

• départ pour l'Inde

09 octobre 2010 ( #L'Inde )

Voilà, je suis sur le départ, mon sac est plein, 20kg c'est vite fait et je prend l'avion demain le 10/10/2010 à 15h , j'aurai une escale à Colombo tout en bas de la carte, au SRI LANKA et vais arriver lundi 11 à Delhi. Et l'aventure commence, je ne sais...

• Haridwar

25 octobre 2010 ( #L'Inde )

Haridwar recoit de nombeux pelerins qui viennent adorer shiva et vishnou dans de tres jolis temples les gurus attendent des donnation pour tout, se faire (benir) par un point sur le front, ou en nous recitant des mantra les pieds dans le gange pour etre...

• amristar, daramsala

16 octobre 2010 ( #L'Inde )

salut, je viens de passer deux jour a amristar ou il y a un superbe temple Sikhle le golden temple, recouvert de feuilles d`or, dans ce lieu est servi gratuitement environ 5000 repas par jour , y faire la vaisselle et assomant mais il y reigne un solidarite...

• MC LEO Ganj

19 octobre 2010 ( #L'Inde )

MC LEO Ganj est le nom du petit village reposant ou je me trouve, ce n`est pas le luxe, comme dans beaucoup d`endroit les vaches, chiens, singes et petits rapaces font les poubelles ainsi que certaines personnes qui font de la recup de plastique et autre...

• Manali

24 octobre 2010 ( #L'Inde )

Manali est une tres jolie ptite ville, surtout hold Manali, quand j`y suis passe il neigeait en haut et pleuvait la ou j`etais, je ne suis donc pas rester longtemp pour ne pas me faire coincer mais ait fait le tour du parc nationnal foestier mais aussi...

• kulu

petite ville ou je voulais rester un peu mais vu qu`il n`a cesse de pleuvoir et que je n`ai trouve d`hotel du fait de la fete religieuse, j`ai simplement observe une fete, genre foraine avec quelques vaches et beaucoup de comercants et des defile de figures...

• Orchha

05 novembre 2010 ( #L'Inde )

Orchha petit village tres accueillant mais bruyant je suis arrive pile dans une fete hindou, (nouvel an) guirlandes de noel, petards et feux d`artifices, et une fervante croyance. les indiens etant habitue a vivre tres proche les uns des autres, ils discuent...

• Agra

30 octobre 2010 ( #L'Inde )

Je suis installe dans une jolie petite chambre propette, ce qui n`est pas toujours le cas, pres du fameu Taj Mahal (monument le plus visite en Inde) en effet c`est une beaute. Chaque jour et pour tout il faut marchander, refuser des propositions de commerce...

• ptite appartee

12 novembre 2010 ( #L'Inde )

cette nuit encore fievre,diarree mais aussi deux malaises coup sur coup, je pense toutefois avoir elimine le virus cette fois, enfin j`espere, il ne me reste que la fatigue et un leger mal de tete. tous cela me tient beaucoup allonge a penser ( c`est...

• Bhubaneshwar

26 novembre 2010 ( #L'Inde )

Bhubaneshwar et une ville un peu trop grande pour moi, agitation, bruit,, beton, goudron feraille et plastque biensur partout; enfin en France c`est peut etre pareil mais plus cache. Comme je disai precedement quand on a vu un temple on les a tous vu...

• Datia Sonagiri

03 novembre 2010 ( #L'Inde )

J`ai fais la visite de Datia et ses deux palais mais suis surtout reste a Sonagiri pour ses magnifiques temples et son calme reposant. sur le trajet le chauffeur de taxi a voulu me faire payer 100 roupies au lieu de 20 prevu et je me suis donc retrouve...

• Madras

30 novembre 2010 ( #L'Inde )

Pour y arriver il faut deja se faire 21h de train pour environ 1000 km, ca laisse le temps de voir que l`Inde est ern travaux (partout des routes et ponts se construisent), de discuter, de mediter, nous avons traverse de nombreux cours d`eau et lacs,...

• Tanjore

04 janvier 2011 ( #L'Inde )

Je sort d`un cocon (Auroville) ou j`avais trouve mes ptites habitudes de meditation, calme, Francais et Europeins fort interressants, soucieux du devenir de l`humanite, un lieu d`eveil quoi. Et du cou j`ai refait un demande pour aller a Vipassana em France...

• Puri Komark

23 novembre 2010 ( #L'Inde )

Petit aleas pour y venir puisque le train a eu juste quelques 4h30 de retard pour un voyage qui a dure 21h pour 700km en express je vous prie, mais je ne suis pas au bout; et comme pour les bus le mieux est de demander a etre averti quand on arrive car...

• Bodgaya

17 novembre 2010 ( #L'Inde )

Arrive a 23h a Gaya junction, il est un peu difficile de trouver une chambre a prix acceptable, beaucoup choisisent d`ailleur de dormir a meme le sol dans les salles d`attente de la gare. Il faut se debarasser encore des attrapes touristes, et ne pas...