Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 13:59
 

Ces dernier jour visite de Mandawa, Nawalgarth pour ses nombreuses havelis et ses quelques musees.

DSCN2093  DSCN2098 

DSCN2104   DSCN2111 

 

Ajmer est une petite ville tres bruyante (mais maintenant je le sais les indiens aiment le bruit)avec une grande cite musulmane. Il se vend partout de nombreux objets de culte, d`offrande, ou les benedictions se font a la chaine moyenant une donnation, comme dans les temples indou. De nombreux mendiants, quelques fois tres handicapes sont presents et n`hesitent pas parfois a se rouler dans la poussiere pour emouvoir les passants.

DSCN2163 DSCN2186  


Durant le trajet nous avons eu la compagnie d`une chevre (qui sont parfois enormes) car les bus servent aussi parfois de facteur ou livreur.Nous avons traverse des marres salants sans meme s`ensabler

DSCN2161   DSCN2166  

Je me sent parfois privilegie ici, les Francais sont souvent idolatres ,il m`arrive de refuser une assiette qui me corespond pas a ce que j`ai demande ou un verre qui contient de la glace (faute de communiquation)et meme si c`est parfois tendu ca passe.

Voici un echafaudage de bambou tres resistant, si si et de jolies filles qui se trouvaient a proximite.

DSCN2177   DSCN2178  
 
Je me trouve aujourd`hui a pushkar qui est totalement different, des temples partout autour d`un lac ou les locaux se lavent, purifient...et aussi beaucoup de touristes.

DSCN2208

Aux Indiens qui me demande en qui je crois, je reponds saouvent que je ne crois pas en un dieux exterieur mais en la Divinite qui est en chacun de nous et nous donne le pouvoir de creer le positif comme le negatif, de construire ou de detruire, de partager ou se garder tout pour soi,de porter la joie ou la tristesse... Il sont plutot seduits par cette idee.

J`ai jusqu`a present plus parle de mon voyage que de mes ressentis, parfois seul, parfois content de l`etre car ca permet des rencontres qu`on ne fait pas seul; Toutefois je dois reconnaitre mon besoin de solitude pour me retrouver, faire le point, je renonce parfois a des dilogues, en anglais, qui demande concentration, energie, que je n`ai pas envie de depenser pour un echange infertil.Les Indiens sont globalement bavards, n`ont pas la meme organisation mentale qui nous permette de bien nous comprendre et adorent le bruit.

Enfin tout ceci pour dire que j`ai pris et apris sur moi meme, ai beaucoup de respect pour ce peuple qui a ete bafoue par les colonisations, mais suis ravi de rentrer et terminer ce voyage du corp et de l`ame.

je vous embrassesssssssss#@$#@%$^%&^&^%*&^(

Partager cet article
Repost0

commentaires